Saluuut mes petits putois dorés!
J'ai ENFIN des news pour vous! Oui oui, j'ai trouvé un nouveau stage!Les papiers sont pas encore signés, mais je suis super enthousiaste, donc je vous le dis quand même.
Je me suis réveillée stressée ce matin, rien qu'à l'idée de partir prospecter dans les restaurants de Bruxelles pour mon stage. Et pourtant! Le premier essai était infructueux, le chef n'étant pas là. Mais le deuxième, je n'ai eu qu'à dire "Bonjour, je suis étudiante en cuisine et je cherche un stage" pour que le chef me réponde "Eh bien vous avez sonné à la bonne porte!". Une brève explication de ma situation, de mon expérience, les raisons qui m'amènent là en particulier, le tout avec le sourire et ma tête sympa. Et voilà!Chef emballé, je commence quand je veux, no problem.
Je pense que j'ai réussi à avoir l'air sûr de moi, positive et agréable. Un miracle, il m'a sûrement pas vue passer au moins 4 fois devant le resto avant d'oser me décider à entrer, comme il a pas dû voir mes mains trembler et mes cheveux tout collés dans le cou tellement j'avais chaud.
C'est un resto dans le centre Bruxelles, dans le quartier des créateurs, à 20 min de métro de chez moi. Tout est fait dans la maison, même la glace et le pain. Le chef possédait un resto étoilé avant celui-ci, donc je vais pouvoir apprendre un max. Et puis il a l'air très sympa, ce qui ne gâche rien (quoique ça reste à voir pendant un coup de feu, ces moments vous transforment la personne la plus calme en monstre hurleur aussi sûrement qu'un clou dans le pied). Ah et point super positif, contrairement à beaucoup de chefs, il aime les desserts, donc leur carte se limite pas seulement à 3 glaces et une mousse au chocolat. Ça promet!^^
Je vous tiendrai bien sûr au courant les petits potes! Bisous bisous!
Oué, elle est belle la vie.
Ce que j'ai appris: -la peur est mon plus gros frein; -je devrais éviter de me "reposer" trop longtemps, après j'ai beaucoup de mal à me remettre en route; -ne jamais arrêter de croire en moi. Je suis capable de tout, si je veux un truc, il me suffit de sourire et d'aller le chercher; -sourire, ça t'ouvre toutes les portes. |